Page 6...

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

15 commentaires

lorenzo a dit :

Une fois n'est pas coutume, je vais me mettre un com'. Pourquoi le noir & blanc maintenant? Et bien pour deux raisons. D'abord pour faire comme dans les Mangas, 4, 5 pages couleurs, et après on embraille en N&B. Mais principalement, je n'étais pas vraiment content du rendu de la colorisation, qui aplatissait trop mes espaces à mon gouts… Allez, les aminches, à la semaine prochaine…

20 oct. 2009

Un visiteur (Jean Fredinand Cécile) a dit :

T'es bête, elles étaient vachement bien ces colos. Ah ces cons d'artistes qui se dévalorisent constamment… Mais bon, je vais aller dans ton sens quand même, car je préfère une bonne vieille trame NB. v'lô.

21 oct. 2009

Un visiteur (JMM) a dit :

ça claque ! c'est efficace !!! ^^

21 oct. 2009

Un visiteur (Romain Ronzeau) a dit :

Pfiou, toujours aussi dynamiques, tes planches… bravo !

21 oct. 2009

Un visiteur (Generic) a dit :

Je préfère le N&B tramé…même si tes colos étaient superbes !!

21 oct. 2009

Un visiteur (Gabrielle Siven) a dit :

Très belle planche, bien dynamique!

21 oct. 2009

zazouza23 a dit :

Oui peut-être que le noir et blanc fait mieux. Mais je trouve quant même dommage que tu abandonne la couleur, cela te permettait d'avoir une certaine originalité par rapport au manga traditionnel.

En tout cas belle planche! C'est violent à souhait! ^^

21 oct. 2009

Gipo a dit :

Ben les couleurs, quoi…. :(

La neige, c'est joli parce qu'il y a des tâches de couleurs, du ciel, des ombres bleutées… Et puis les trames japonaises, c'est pas pour faire style, mais par économie d'encre et de papier. Quelle économie veux-tu faire avec un webcomics tout plein de pixels ?

Du temps ?

Ouais… ça se discute.

21 oct. 2009

lorenzo a dit :

JFC, Jmm, Romain Generic & Cab: Merci, merci.

Zazoua 23 & Gipo: En fait, c'est vraiment une histoire de résultat. Les colos aplatissaient mon dessin, coloriste c'est un métier quand j'y pense. Et puis, les trames ont toujours fait parti de mon travail, même mon 1er album avait des trames. Chez moi, ce n'est pas un effet de mode, c'est un vocabulaire, au même titre que les aplats de noir…

22 oct. 2009

Un visiteur (FM66) a dit :

Pourtant, on m'a dit que tu colorais l'eau avec du pastis :):) Elle est cool ta bd Oô–Io

22 oct. 2009

lorenzo a dit :

Non, non, non FM 666… toujours à la Leffe… le rendu est plus terreux…

23 oct. 2009

Un visiteur (ÉLias_) a dit :

Moi aussi je les trouvais plus que séduisantes tes couleurs. Sur cette planche, c'est tout de suite moins immersif. Mais ça reste de toutes façons au profit de l'action.

É.

23 oct. 2009

pascal_hennion a dit :

Quel dynamisme dans tes planches ! Pour le choix Couleur ou N&B, j'avoue ma préférence pour la couleur que je trouvais parfaitement adaptée. Toutefois, sur cette dernière planche en N&B, la lisibilité n'est pas altérée.

25 oct. 2009

Crazy_Cat a dit :

Perso. je trouvais les pages en couleurs plus claire et elle respirait plus, mais c'est mon opinion, tu en fais ce que tu veux. :B

10 nov. 2009

lorenzo a dit :

Perso, je continue à penser que les couleurs étaient pas mal, mais pas excellentes… et comme je suis un peu pointilleux sur le sujet, je préfère mon N&N…

11 nov. 2009

Poster un commentaire :